Aujourd'hui, sortie piscine en famille à Montfort le génois.
On regarde l'heure d'ouverture sur le site. C'est écrit 9h30. Arrivés sur place on nous demande de patienter 30 min avec nos 2 enfants parce que 9h30 c'est pour les nageurs. Les familles c'est 10h...
D'autres personnes attendaient Ă©galement avec leurs enfants.
Pour patienter je décide de prendre un café au distributeur. La machine me prélève 1euros et 5 cts mais je n'ai jamais bu mon café. Enfin on nous donne l'autorisation de nous diriger vers les portiques.
On nous informe à l'entrée que le règlement intérieur impose de rajouter un maillot de bain par-dessus la couche de bain. Nous informons que nous n'avons pas de maillot de bain pour la petite.
NB: Le magasin de la piscine en propose Ă 27 euros tiens donc comme par hasard...
Je dis que nous allons mettre une deuxième couche de piscine par-dessus la première et que cela fera l'affaire pour aujourd'hui. Nous prendrons nos dispositions la prochaine fois.
La caissière nous fait payer et nous laisse entrer. Mais, visiblement elle nous balance au maître nageur puisque une fois dans l'eau il vient nous voir pour la non application du règlement.
Nous argumentons: il y a une 2eme couche de piscine, leur règlement ne répond à aucun argument d'hygiène ou de sécurité, ce n'est pas recommandé de rajouter un maillot de bain aux petits car cela les gène dans leurs mouvements. Nous finissons par dire que c'est juste pour vendre des maillots de bain à l'entrée et que leur argument est commercial.
Le ton monte en face. On nous menace de nous faire sortir (alors qu'on nous avait fait rentrer en connaissance de cause). On nous dit de façon péremptoire : " Vous avez une solution j'espère ?" Mon conjoint finit par dire: "oui oui nous avons une solution."
Résultat: ma fille a fini sa baignade avec 2 couches de piscine et le slip de son frère sur les fesses. C'est passé crème ! Mon fils s'est retrouvé sans culotte à la sortie. Tout cela n'était pas très conventionnel... Mais bon, nous avons appliqué le règlement...
Complexe Ă Ă©viter.