Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–08:30, 11:30–13:30
- Mardi 07:00–08:30, 11:30–13:30
- Mercredi 07:00–08:30, 13:30–18:00
- Jeudi 07:00–08:30, 11:30–13:30
- Vendredi 11:30–13:30
- Samedi 07:00–18:00
- Dimanche08:00–18:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Piscine municipale Piscine Saint-Merri/Marie Marvingt qui se situe au 16 Rue du Renard, 75004 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Enfants
- Convient aux enfants
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Chaude. Eau claire, mais odeur et goût d'urine. Dommage."
Posté le 16/05/2013 à 00:06"Nul. Personnel Nul."
Posté le 13/01/2015 à 10:38"Probleme de proprete dans les vestiaires. Chewing gums colles sur les murs. Materiel type planches en mauvais etat."
Posté le 01/09/2015 à 06:22"Eau chaude et limpide. Vestiaires assez propres."
Posté le 07/11/2015 à 18:45"Les horaires sont pas bons."
Posté le 24/06/2016 à 12:24"Aucun problème"
Posté le 09/07/2016 à 13:30" Non. Non. Non. "
Posté le 11/07/2016 à 14:50"Piscine sale et peu moderne"
Posté le 16/07/2016 à 22:20"Cette piscine vieillissante a besoin d'une vrai rénovation. Le bassin n'est pas assez profond, l'eau sens très fort la javel, les vestiaires sont sales et les douches HS. Dommage car la piscine est en plein centre de Paris"
Posté le 02/08/2016 à 12:47"Je ne sais pas pour les autres mais pour moi C était très bien!"
Posté le 06/09/2016 à 07:41"Fermé à cause de problèmes techniques 1 fois sur 2. Soit vous appelez avant d'y aller; soit n'y allez pas. Et vous vous faites presque engueuler quand vous êtes insatisfaits. Bref, un staff pas pro. Et bientôt il va y avoir des grèves j'imagine. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT."
Posté le 16/09/2016 à 05:29"Personnel agréable, j'y vais pour l'aquagym qui est variée. La lumière extérieure y est important. Je ne supporte pas d'avoir que de la lumière artificielle."
Posté le 02/10/2016 à 06:25" Sale, mal organisé et toujours fermé."
Posté le 23/10/2016 à 10:17"J'y vais à l'heure du déjeuner car c'est la plus proche de mon travail. La piscine est vieillotte et aurait besoin d'une bonne rénovation mais elle est propre. Le personnel est sympa"
Posté le 28/10/2016 à 09:28"Eau froide"
Posté le 17/11/2016 à 20:44"MAJ depuis la réouverture de la piscine : La piscine est entièrement rénovée. Vestiaires lumineux et propres, idem pour les douches. Le système de verrouillage électronique a été abandonné, il faut donc prévoir une pièce de 1 euro ou 50 centimes. Le bassin a également été refait, il est en aluminium. C'est plus hygiénique semble-t-il. La fréquentation reste raisonnable ce qui permet de bien nager. Attendons de voir comment l'ensemble va vieillir. Je laisse l'ancien avis : Piscine peu fréquentée, c'est son principal atout. Par ailleurs les cabines et les douches sont vétustes. Sols pas toujours propres. Gros point noir : la piscine est souvent fermée le dimanche à la dernière minute pour des raisons variées (grève, pb techniques)"
Posté le 27/11/2016 à 11:37"Piscine généralement pas trop bondée vers midi le samedi et dimanche. Très peu de fond dans le petit bassin. L'eau a l'air propre."
Posté le 05/12/2016 à 13:32" Petite piscine avec de l'eau au niveau des hanches ou des genoux sur un côté. Bon pour les nageurs débutants, pas bon pour les nageurs avancés. Il est idéalement situé à proximité du centre-ville de Paris. Le personnel est sympathique."
Posté le 03/02/2017 à 14:11"Peuvde couloirs, souvent du monde mais bien située (ce qui est lié aux deux premiers points)"
Posté le 07/03/2017 à 16:58"J'ai prie deux ans de cours ici et c'est vraiment horrible surtout n'inscrivez pas vos enfants, la piscine n'est pas sale mais les cours sont chiant et les profs horrible"
Posté le 13/05/2017 à 10:37"Douche et vestiaires vetustes. Douches chaudes"
Posté le 28/05/2017 à 19:17"Nous avons pris des cours de natation et le professeur était top !!!"
Posté le 11/06/2017 à 09:53"Une vielle piscine, qui aujourd'hui et ferme pour travaux, elle avait besoin un bon coup jeune, sinon personnel toujours présent, sol propre, vétuste ne veut pas dire sale !"
Posté le 28/08/2017 à 07:28"Tout le temps fermée. Et maintenant pour un bon moment......"
Posté le 08/09/2017 à 05:36"Les douches froides j'ai pas aimé..."
Posté le 21/09/2017 à 05:59"Piscine très sale"
Posté le 24/09/2017 à 15:20"les douches sont froides je n'ai pas du tout aimé cette expérience"
Posté le 02/11/2017 à 13:11"Belle piscine"
Posté le 07/12/2017 à 17:30" Incroyable que la municipalité permette un tel massacre dans une si belle région "
Posté le 26/12/2017 à 14:16"Urgences Dentaires sans rendez le dimanche de 10h à 14h mais personne. .. J'ai attendu de 10h jusqu à 10h25. ..."
Posté le 04/02/2018 à 09:45" Fermé !!"
Posté le 08/08/2018 à 13:28"Une piscine comme les autres rien de particulier !"
Posté le 13/11/2018 à 11:47"minuscule"
Posté le 24/11/2018 à 20:20"J aime cette piscine qui est bien située géographiquement . Elle a été entièrement refaite dernièrement. Seul petit bémol : les douches sont mixtes et ce n est donc pas pratique. Mais l accueil est top et les cours de natation pour les enfants sont top."
Posté le 19/12/2018 à 05:59"La piscine est toujours fermée malgré les indications contraires sur Maps."
Posté le 10/04/2019 à 13:48"En travaux jusqu'à Septembre 2019 Les horaires de Google n'étaient pas exactes"
Posté le 05/05/2019 à 06:19"Piscine froide, en mauvais état, les vestiaires sont sales. Elle est en travaux actuellement, j'espère que les conditions seront meilleures"
Posté le 18/05/2019 à 16:06"Refaite à neuf"
Posté le 01/06/2019 à 08:52"Pour l'instant c'est fermé"
Posté le 12/07/2019 à 20:42"Bof"
Posté le 20/07/2019 à 11:44"Piscine agréable comme son personnel."
Posté le 23/09/2019 à 11:34"Très belle endroit pour les enfants car la piscine Saint Merri est comme une base de loisir."
Posté le 23/09/2019 à 15:42"Bassin minus. Des cours non pro qui ne sont pas donnés auxquels il faut rajouter des frais d'entrée et le maître nageur n'est même pas sympa avec les enfants !! Des vieilles dames prennent accessoirement possession d'une piscine entière et ennuient bien souvent ces enfants tandis que le personnel ne réagit pas, trop occupé à discuter autour d'une table entre collègues. Il suffit de peu pour que ce soit le bazar total. Bref déception absolue !"
Posté le 02/10/2019 à 20:02"Nouvelle piscine et nouveau gymnase a consommé sans moderation."
Posté le 05/10/2019 à 18:51"La piscine a été rénovée, le bassin est couvert d'un nouveau revêtement en métal, genre inox, les conditions sont parfaites pour nager ou faire trempette. Ça fait énormément de bien d'y aller. Les vestiaires sont réaménagés, que dire de plus si ce n'est que l'endroit est plaisant."
Posté le 13/10/2019 à 16:40"Une belle restauration de la piscine avec du bois, des lumières naturelles recherchées. Je crains que les vestiaires vieillissent mal si les usagers ne respectent pas mieux ce lieu et son personnel toujours très courtois."
Posté le 21/10/2019 à 17:24"Petite piscine pas très bien entretenue malgré sa rénovation. Il manque aussi des barrières de sécurité en cas de chutes car l'accès à la piscine surtout pour des enfants est extrêmement dangereuse."
Posté le 24/10/2019 à 23:49"Le fond de la piscine refait flambant neuf, l'acier brille sous l'eau comme l'armure d'Achille sous les murs de Troie"
Posté le 27/10/2019 à 07:42"Endroit nouveau, douches sans espace suffisant, attention à ne pas glisser surtout dans la piscine, car il y a du métal au fond et on glisse! Pas de personnel suffisant: nous sommes venus en famille un dimanche matin, au bout de 15 minutes le maître-nageur demande à tout le monde d' évacuer la piscine a cause dune personne victime d'un malaise, seul maître sur place. Après la douche, on a demandé le remboursement et nous avons eu une reponse négative... pas une belle expérience, je ne recommande pas."
Posté le 27/10/2019 à 11:58"Je ne comprends pas les avis négatifs, les gens sont d’une exigence 🤦♀️. Une des meilleures piscines publiques à Paris que j’ai pu essayer : vestiaires propres, spacieux, tous neufs ; le bassin est magnifique avec ce fond en acier ; l’eau à 27° donc parfaite. Seule critique, c’est vrai que le bassin (de 25m) n’est pas très large, il y a seulement 6 couloirs. Sinon j’ai rarement vu une piscine en aussi bon état : on sent bien la rénovation 😊."
Posté le 16/12/2019 à 18:30"Très bonne piscine à partager en famille!"
Posté le 17/12/2019 à 00:13"Encore une fois des douches mixtes! Super désagréable quand on se retrouve la seule femme entourée d'hommes. Dans toutes piscines où les douches ne sont pas mixtes, je n'ai pourtant jamais vu les femmes manquer de pudeur en enlevant par exemple leur maillot donc cet argument de la mairie de Paris ne tient pas!"
Posté le 29/12/2019 à 20:45"La piscine est toute petite, il y a 4 couloirs et le bassin commence a 60cm, la nage n'est pas pratique pour les longueurs, obliger d'être accroupi pour commencer, on se fait rapidement mal au pied. La piscine ropriétéest neuve,d mais la propreté laisse lieuxa désirez, c'est un scandale, cafard dans les cabines, les.douches pas mixtes et ça glisse, attention aux glissade !!!! Et pour finir les maîtres nageurs si on peut les appeler comme ça, pas aimable, ils ne servent strictement à rien, payer à rien faire !!! Le seul point positif est le personnel de l'accuei,l accueillant souriant et le responsable du site."
Posté le 15/01/2020 à 14:54"Piscine assez petite mais très propre. Personnel d'accueil très sympathique."
Posté le 23/01/2020 à 12:39"Très belle piscine"
Posté le 28/01/2020 à 21:03"Fermee durant de nombreuses annees, la piscine Saint-Merri a ete tres bien refaite. C'est Desormais un lieu tres agreable remplissant les exigences environnementales."
Posté le 23/02/2020 à 05:28"Excellente piscine, les équipements sont propres et bien entretenus. Le personnel est agréable ! Bassin avec fond inox"
Posté le 25/02/2020 à 12:32"Très bel endroit"
Posté le 29/02/2020 à 11:23"C est ouf"
Posté le 07/03/2020 à 16:01" Excellente piscine pour la nage en couloir"
Posté le 10/08/2020 à 09:21"Petite piscine très propre et lumineuse. Attention toutefois aux périodes d'affluence."
Posté le 30/08/2020 à 12:18"Piscine d'une taille modeste mais très agréable et très bien entretenue même en temps de pandémie ! Un système de créneau qui s'avère très efficace, des habitués de la piscine très agréables envers les nouveaux venus. Les gestes barrières sont respectés et appliqués ce qui est extrêmement rassurant pour les plus anxieux d'entre nous"
Posté le 31/08/2020 à 10:25"Trop petit bassin"
Posté le 04/09/2020 à 13:39"Une piscine sympathique mais avec un petit bassin et surtout très peu profond. Idéal pour la détente à pause de midi, inadaptée à la performance sportive."
Posté le 11/09/2020 à 12:57"Pouvez vous m'expliquer pourquoi les tubas frontal est interdit !!! C'est une véritable honte, c'est un accessoire essentiel pour l'apprentissage de nage !"
Posté le 12/09/2020 à 06:51"Un peu compliqué avec les gestes barrière, pas de casier mais le personnel est très agréable donc ça passe très bien"
Posté le 16/09/2020 à 18:38" Très bonnes images "
Posté le 01/10/2020 à 21:12" J'ai suivi des cours de natation ici. C'était une séance d'une demi-heure et l'entrée est à 28 euros pour 10 entrées (ou 3,5 euros pour une entrée unique). Le cours est de 66 euros pour 6 cours. J'y suis allé avec 2 autres filles et c'était amusant d'apprendre toutes ensemble. Les 66 euros vous donneront 6 tickets. Vous pouvez tout utiliser vous-même ou le partager avec d'autres. Mais il peut y avoir un maximum de 3 personnes par séance."
Posté le 22/10/2020 à 22:19"Piscine très agréable et propre. Je recommande vivement !"
Posté le 23/03/2021 à 17:27" La meilleure piscine du centre de Paris"
Posté le 25/04/2021 à 12:29"Personnel sympa, piscine agréable. Niveau horaire ce fier au site de la mairie, prévoir 1€ ou 50 centimes ou un jetons pour caution d'une clé de casier contre un bracelet très peu pratique. Il y a 4 lignes mais il est en effet vrai qu'une assez grande portion des pistes sont très peu profonde."
Posté le 17/06/2021 à 18:43"Logistique pas pire que les autres piscines municipales parisiennes mais accueil hostile d’un employé qui rend une prochaine fois indésirable."
Posté le 27/06/2021 à 23:45"Piscine dans un beau cadre Peu de place pour nager"
Posté le 14/07/2021 à 19:52"Il faut aimer ! Il y a beaucoup trop de caméra dans tous les lieux. Sauf la cabine et la douche. Auparavant c était moins impersonnel"
Posté le 12/08/2021 à 13:55"Lieu très agréable de tout point de vue"
Posté le 17/08/2021 à 20:41"Le demi-tour dans 60cm de profondeur demande une certaine expérience 😂"
Posté le 11/09/2021 à 21:30"Joli bassin"
Posté le 24/09/2021 à 10:25"Petite piscine mal entretenue"
Posté le 26/10/2021 à 19:52"La piscine est petite, je ne conseille pas si vous souhaitez nager."
Posté le 01/11/2021 à 03:21"de gros points négatifs : les douches mixtes, l’extérieur de la piscine qui est assez glauque… les vestiaires pour mettre nos affaires sont cassés… le personnel a l’accueil qu’on a l’impression de déranger lorsque l’on ose demander un renseignement"
Posté le 07/11/2021 à 14:53"Joli bassin de 25 mètres. Propre et agréable"
Posté le 12/11/2021 à 10:44"Très propre. Refaite récemment. Petit bassin très peu profond. Très peu de monde et personnel très sympa. Par contre, comme c'est un bassin école, hors vacances scolaires les horaires sont compliquées. Dommage que les horaires d'été ne durent pas route l'année !"
Posté le 12/11/2021 à 10:46"Piscine très jolie mais eau trop froide (26,4)avec en plus des courant d'air très froid près du bassin ,dans les douches et les vestiaires"
Posté le 27/11/2021 à 14:47"Piscine très bien située, presque face au Centre Pompidou et à quelques minutes de l'Hôtel de Ville de Paris ; reconnaissable à l'architecture particulière de son bâtiment, imposant, y compris la nuit, avec son éclairage en arc-en-ciel aux couleurs douces 😍 Reste à pouvoir y aller, pour voir les bassins, l'accueil, l'accessibilité, les tarifs ... et les mesures sanitaires, en ces temps de circulation toujours très active du CoVid-19 😷😱"
Posté le 27/11/2021 à 22:39"Piscine sympathique à 2 pas de châtelet, pas trop de monde ce soir."
Posté le 02/12/2021 à 19:47"Bassin pas de 1m50 eaux bien chauffé"
Posté le 05/03/2022 à 17:50"Je nage dans cette piscine depuis quelques mois, les horaires sont respectés (pas comme dans mon ancienne piscine), le personnel très sympa, les vestiaires et les douches toujours propres. Seul bémol sur la propreté du bassin qui laisse parfois à désirer. De manière générale je suis satisfait par cette installation."
Posté le 22/04/2022 à 07:39" L’entrée de ce gymnase est toujours très sale, mais après y être entrée, c’est très propre à l’intérieur. J'ai lu beaucoup de critiques peu notées sur Google, et la plupart d'entre elles se plaignaient de la réception à la porte. Je suis récemment venu dans cette salle de sport pendant une semaine consécutive. L'attitude du personnel de la réception le lundi était très bonne et le personnel du mardi était moyen. Mercredi, j'ai rencontré un membre du personnel qui était meilleur et l'autre qui c'était pire. Je pense que certaines personnes peuvent rencontrer de meilleurs réceptionnistes, mais parfois de pires. Cela ne peut pas être généralisé et tous les gymnases ne peuvent pas non plus être jugés uniquement sur le travail du front office. L'équipe de travail ici n'a pas recruté une réception stable avec une bonne attitude de travail. La Ville de Paris a beaucoup investi dans le centre sportif. En particulier, l'étape des vacances pour enfants est gratuite. Les enseignants sont très professionnels et particulièrement doués pour enseigner aux enfants. Le professionnalisme et l'attitude au travail sont remarquables. Je suis très satisfait des entraîneurs et des cours d'éducation physique ici. La raison pour laquelle j'ai donné 4 étoiles est que la porte est vraiment sale toute l'année et que nous devrions trouver un moyen de la gérer. "
Posté le 27/04/2022 à 07:58"Vestiaire propre , installation neuve . Rien a dire piscines neuve propre et entretenu , personnel gentil , et peu de monde , ce qui es cool car la piscine n’est pas très grande"
Posté le 15/05/2022 à 14:57"Piscine très propre, personnel très gentil. J'y suis allée jeudi, il y a beaucoup de monde dès 7h. Je déconseille d'y aller en famille ou pour barboter, piscine uniquement pour s'entraîner."
Posté le 08/07/2022 à 14:01"Tout y est d’un glauque. Les douches sont impersonnelles, les marches glissantes et dangereuses, les surveillants ou moniteurs sont odieux ou désinvestis avec les enfants, les bassins minus et en prime, l’accueil vous vole à l’entrée ! En clair, Honteux en plein centre…"
Posté le 15/09/2022 à 21:07"Petite, mais très agréable, douches propres"
Posté le 29/09/2022 à 20:23"c'est un très beau complexe sportif."
Posté le 30/09/2022 à 21:07"En tant que personne a mobilité réduite j'aimerais beaucoup pouvoir nager dans cette piscine que je connais bien et qui est la plus proche de chez moi, mais malheureusement c'est impossible puisque l'ascenseur ne fonctionne pas depuis la réouverture, en raison d'un problème avec les prestataires qui ont installé l'ascenseur, la direction a expliqué qu'un conflit les mènent en justice,et que par conséquent l'ascenseur n'est pas prêt de fonctionner. Cette piscine est pourtant déclarée comme étant accessible dans ses communications alors qu'elle ne l'est pas .Une solution intermédiaire peut elle pas être trouvée et mise place en attendant de résoudre ce conflit?"
Posté le 08/10/2022 à 10:04"Propre. A disposition sèche cheveux casier individuelle. Casier au niveau des douches qui dommage sons mixtes l autre problematique c est qu à l entrée ça sente l urine"
Posté le 09/10/2022 à 11:26"Ouvert à partir de 7h au public une autre translucide avec des douches mixtes et une bonne surveillance en règle générale ce qui est principal,"
Posté le 29/11/2022 à 09:49"Accueil sympathique"
Posté le 31/01/2023 à 14:42"J'ai passé une bonne séance"
Posté le 16/02/2023 à 21:28"La piscine n'est pas très remplie en semaine et permet de faire des longueurs sans rentrer dans quelqu'un d'autre. Seul défaut : la piscine est très peu profonde à une extrémité et on a tendance à taper le fond avec les mains et les pieds."
Posté le 08/03/2023 à 15:22"Piscine classique du quartier, bien équipé, de quoi passer un bon moment"
Posté le 10/03/2023 à 17:13"Le personnel est super sympa et la piscine est propre. Les amplitudes horaires sont parfaites pour ceux qui travaillent tard le jeudi, je reviendrai avec grand plaisir."
Posté le 13/04/2023 à 19:43"Excellente mais attention aux horaires des congés scolaires"
Posté le 23/05/2023 à 11:34"Désolé 🤓 piscine à 26° un peu froide mais très bel emplacement"
Posté le 10/06/2023 à 05:06"Piscine situé proche de la mairie de Paris. Souvent des SDF sur le parvis devant l'entrée. Complexe sportif au sein du bâtiment. Très bien."
Posté le 15/06/2023 à 14:34"ce mercredi 14 juin une personne malveillante à la caisse s'est acharnée sur moi verbalement considérant que ma carte de demandeuse d'emploi n'était pas valable! Ce qui était faux. J'ai 60ans et je ne pense pas être une délinquante. De mauvaise foi cet homme se prenant pour un justicier, que fera t-il la prochaine fois ? Me menacer physiquement? Outrée que mes impôts servent à payer ce fonctionnaire qui ne peut être renvoyé jusqu'au moment où celui ci si frustré de ne pas être un chef et se sentant dans son droit passera à l'acte physique? Est ce ma condition sociale ou mon âge ou la couleur de ma peau qui l'ont énervé? peu importe résultat: plus envie de venir dans cette piscine que je fréquentais depuis de nombreuses années. Quelle tristesse face à une violence non justifiée."
Posté le 16/06/2023 à 07:49"Dommage qu’une meilleure gestion de l’espace de natation ne soit pas organisée pendant les cours d’aqua gym : 9 personnes au cours d’aquagym ne devraient pas mobiliser 50% de l’espace, contraignant 30 nageurs à des collisions dans les 2 couloirs restant : il suffirait que l’on tienne compte de l’affluence au cours pour déterminer l’espace occupé par les uns et les autres, sachant que les personnes qui font l’aquagym peuvent se répartir sur la longueur d’un couloir de nage plutôt que de n’occuper que le milieu de 2 couloirs… aux heures de pointe … Escaliers et sols très glissants, douches mixtes pénibles non revues lors de la rénovation, de même que la trop faible profondeur du petit bassin (la prochaine fois, avant de dépenser autant d’argent, pensez à consulter les usagers), chaleur excessive de l’eau des douches très mal régulée depuis des mois sans correction. ( quid des mesures d’économie d’énergie annoncées dans les piscines ?). Félicitations au personnel pour l’entretien systématique et minutieux des vestiaires et espaces communs. Ton acerbe de certains moniteurs contrastant avec la grande amabilité de la majorité du personnel. Accès handicapés problématique."
Posté le 18/06/2023 à 10:58"Bel endroit mais très mal organisé. Seulement 4 couloirs et 1 est occupé uniquement par une seule personne pour des cours de nation. Un surnombre de personnes dans les autres couloirs et l’espace non nageur ne sert a rien puisqu’il faut sans arrêt être au cote de nageur qui se cognent contre vous. Sans compter l’eau très froide. A eviter"
Posté le 03/07/2023 à 06:04"Piscine très petite. Un seul bassin de 4 lignes, on se nage vite dessus. La piscine est propre, les vestiaires sont grand et agréable. 1 douche sur 3 n'a que de l'eau froide. La température de l'eau est bonne mais c'est sans surprise car il y a très peu de profondeur dans la piscine. L'eau au niveau du genou! au début du bassin (pour 1m70) évidemment elle prends en profondeur au bout du bassin mais c'est quand même très étrange. Pour l'instant je continue d'y aller car j'ai des entrées qui ne sont pas valables pour la piscine des halles. Habituée a la piscine de Montparnasse, je suis assez déçue du bassin mais agréablement surprise de la qualité des vestiaires et des douches (toujours mieux qu'a Montparnasse)"
Posté le 26/07/2023 à 15:11"Agréable petite piscine en plein centre de paris , dommage que celle ci ne soit pas assez profonde 4 lignes de nage , vite remplie aux heures d’influence . L’accueil est agréable , le complexe est très propre y compris les vestiaires et douches . Bonne gestion , continuez !"
Posté le 05/08/2023 à 03:30"Toujours injoignable au téléphone."
Posté le 10/09/2023 à 13:48"Je suis venue un vendredi matin avec ma petite de 2 ans, car le bassin commence à 60cm, et qu’en théorie il y a une ligne pour les « non nageurs ». Cette ligne n’est pas respectée par les nageurs et les maîtres nageurs n’invitent pas ces premiers à en partir. Néanmoins dès mon arrivée nous avons été super accueillies, guidées et conseillées pour que cette visite se passe au mieux pour la petite. Ils sont même venus voir sur tout allait bien au bout de 30 minutes, toujours avec des conseils. Les douches mixtes, avec les pommeaux gorgés de calcaire et l’eau à température intempestive ne permet pas de se laver sur place, encore moins avec une petite file qui ne fait que glisser. Mais pour une piscine municipale, c’est bien. J’ai enlevé une étoile pour le non respect des zones de natation et les douches pas utilisables."
Posté le 12/09/2023 à 12:32"bonne piscine mais après avoir commencé à y aller, une sorte de champignon est apparu sur ma jambe, je dépose donc ici une demande pour un nettoyage amélioré"
Posté le 16/09/2023 à 07:45"Une piscine remise à neuf, une équipe pédagogique sympa."
Posté le 20/09/2023 à 12:48"Les horaires indiqués sur google maps ne correspondent pas à la réalité"
Posté le 22/09/2023 à 14:34"@ Positif: * Piscine neuve et propre. * Casiers automatiques très pratiques. * Lumière naturelle * Personnel à l'accueil sympathique. @ Négatif: * Piscine très surchargée. Quand l'application Affluence annonce 40% de taux de remplissage sachez qu'il y a 8 personnes par voie et qu'il est très difficile de nager, collisions, etc. Difficile d'imaginer ce que l'application considérerait 100% d'utilisation : nager est différent de être dans l'eau! * Bord peu profond de la piscine: 60cm d'eau! Attention aux bleus aux genoux en tournant. Gros défaut de construction. * Cours de natation bloquant une voie d'eau complète le matin alors que la piscine est saturée. * Refus de la direction d'indiquer sur les voies d'eau un conseil de vitesse du type: Zen, Medium, Rapide. Par conséquent, les personnes âgées avec des planches, les nageurs de dos ou brasse, côtoient les crawlers rapides qui essaient tant bien que mal de dépasser dans les 2 sens dans une voie totalement surchargée. Personne n'est content (lent ou rapide) et beaucoup de personnes demandent cette séparation (commentaire du personnel à l'accueil) sans succès. * Camp de migrants constamment implantés devant la porte. Il faut régulièrement enjamber les duvets pour entrer. C'est particulièrement non sécurisant quand il fait encore nuit à l'ouverture. @ Solutions envisageables: * Indiquer sur les voies d'eau un conseil de vitesse du type: Zen, Medium, Rapide. Certes la notion de vitesse est relative mais c'est comme sur l'autoroute. La convention que les plus rapides vont à gauche permet aux tracteurs et aux voitures de sport de coexister pacifiquement: respecter les distances de sécurité/confort, éviter de se faire des queues de poisson et d'entrer en collision. Une personne âgée m'a encore dit dans le vestiaire je me suis pris des coups!. C'est déraisonnable, la natation est censée être un sport de bien-être. Un peu d'encadrement de la direction sur la vitesse des voies et le civisme individuel fera le reste. * Éviter de donner des cours de natation dans une piscine saturée aux seules heures où les personnes qui travaillent à temps plein peuvent y aller. * Élargir les horaires d'ouverture quitte à payer le double (2 tickets) à ces horaires là pour financer la surveillance étendue. Les frais fixes d'une piscine sont conséquents et là il y a de la demande des nageurs. Par ailleurs il y a des demandeurs d'emploi donc c'est tout de même dommage de ne pas augmenter la satisfaction collective!"
Posté le 29/09/2023 à 07:56"Piscine plutôt agréable, propre, seulement 4 bassins mais les nageurs respectent les autres. Seul bémol, le fond du petit bain est vraiment peu profond. Maître nageurs sympathiques, je recommande"
Posté le 04/11/2023 à 12:23"Pisicine accessible bassin en inox"
Posté le 11/11/2023 à 15:56"Piscine toute neuve très lumineuse discrète et bien entretenue"
Posté le 19/11/2023 à 12:24"Lundi 20/11 à 7h on s'est vu refuser l'accès à l'établissement car les tentes de migrants obstruaient jusqu'à la porte, pour des raisons de sécurité (au cas où les pompiers devraient intervenir). Le directeur de l'établissement ne peut prendre cette décision qu'à la dernière minute donc il est impossible de prévenir les usagers à temps. Depuis des mois les tentes colonisent progressivement de façon très dense le parvis de la piscine. Entre la quarantaine de tentes, il faut parfois enjamber dans la pénombre matinale les dormeurs pour entrer. Les nageurs qui respectent les lois, financent l'établissement et se lèvent tôt pour nager aux seuls horaires qui leur sont accessibles vont maintenant perdre l'accès!"
Posté le 20/11/2023 à 08:16"En effet, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse n'accomplissent pas leur mission de Paris l'accueil des JO, mais agressent les usagers avec les tarifs des transports en commun qui ne sont pas ponctuels. Devant la piscine Saint-Merri, 16 rue du Renard, 239 jours avant les JO #Paris2024."
Posté le 30/11/2023 à 14:41"Très bonne piscine, pas forcément du monde le soir bonne température vestiaire propre"
Posté le 20/01/2024 à 13:11"Parfait"
Posté le 29/02/2024 à 15:12" Je vais souvent dans cette piscine, elle est propre et il y a aussi des vestiaires et des casiers. Il y a beaucoup de monde le dimanche"
Posté le 18/03/2024 à 16:31"Par pitié, pour le bien être de tous, mettre des recommandations de vitesse de nage sur les couloirs. Tout le monde serait mieux ainsi (nageurs rapides, comme débutants). A part ça le personnel est aimable, le prix d'entrée aussi."
Posté le 18/03/2024 à 18:48Entreprises à proximité